Ajouter un point par triangulation

arcOpole Pro permet de déterminer la position d'un objet ponctuel en se basant sur la distance par rapport à d’autres points. On peut utiliser jusqu’à trois points de référence. Il est également

 

Cliquer sur l'outil d’ajout de point par triangulation de la palette de mise à jour.

 

 

La palette propose alors de désigner le premier point de référence sur la carte (par exemple, un angle de bâtiment). Une fois fait, on indique la distance par rapport à ce point. On répète l’opération une ou deux fois selon le nombre de points de référence voulus (ici 2 points).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

 

Une fois les points de référence saisis, on ‘continue’ et on désigne dans la liste des points correspondants celui que l’on souhaite créer. Ici, le point.

 

           

 

Après validation, l’objet sera créé à l’endroit exact où se trouve le point.

 

Note : si l’administrateur le paramètre, il est possible de désigner les points de référence en utilisant les options de capture

 

 

Cliquer sur l'outil d’ajout de point par coordonnées de la palette de mise à jour.

 

La palette propose alors de saisir les coordonnées de l’objet à créer. Une fois fait, on valide et l’objet est ajouté à l’endroit correspondant.

 

    

 

Il est possible de modifier le système de projection en fonction de celui utilisé pour le relevé des coordonnées. Cela est nécessaire si le relevé a été fait dans une projection différente de celle de la carte. On choisit dans ce cas le système à utiliser dans la liste déroulante.

 

 

 

 

RETOUR

 

 


Copyright © 2016 GEOMAP-IMAGIS. All rights reserved.